En partenariat avec la SNCF, « BtoB my job ! » lance l’opération Train « BtoB my job ! » à travers la France !

Le BtoB en région BTOBMYJOB ! by CGI & Intergros > Blog > Emploi > En partenariat avec la SNCF, « BtoB my job ! » lance l’opération Train « BtoB my job ! » à travers la France !

En partenariat avec la SNCF, « BtoB my job ! » lance l’opération Train « BtoB my job ! » à travers la France !

1 février 2018 | btobenregion | Emploi, Formation

En partenariat avec la SNCF, « BtoB my job ! » lance l’opération Train « BtoB my job ! » à travers la France pour renforcer ses actions de sensibilisation aux métiers du commerce de gros et international 

Pour sa 1ère édition, le Train « BtoB my job ! » sera sur les rails et dans les gares du 6 au 13 février 2018. En partenariat avec la SNCF et sa filiale Trains Expo Événements, le Train « BtoB my job ! » fera halte dans plusieurs villes de France afin de présenter de manière ludique et pratique les opportunités offertes par les métiers du commerce de gros et international, avec le soutien de digiSchool. 

Afin de sensibiliser davantage les étudiants aux formations du commerce de gros et international et aux débouchés possibles, le Train « BtoB my job ! » s’articulera autour de deux espaces :

1. Un espace « orientation / formation » composé, entre autres, d’un parcours ludique de découverte du commerce de gros et international, co-animé avec digiSchool. Il permettra aux visiteurs de bénéficier des conseils d’experts pour faire le point sur leur situation et être aiguillés dans leur orientation. Les étudiants en cours de formation pourront aussi profiter d’un lieu de rencontres et d’animation avec des professionnels. Enfin, dans une voiture dédiée, les visiteurs pourront prendre part aux conférences organisées sur les thèmes :

– Entretiens : comment se différencier tout en étant soi-même

– Coaching d’orientation.

2. Une voiture sera réservée aux diplômés et demandeurs d’emploi qui souhaiteraient s’essayer au jobdating auprès de professionnels. En effet, des entreprises du secteur se mobiliseront à l’occasion de cette opération pour proposer des offres d’emplois locales. 

Seront notamment présents : le Groupe Pierre Le Goff, le Groupe Martin Belaysoud Expansion, Sonepar, Descours & Cabaud, le Groupe Berner France, Rexel ainsi que le Groupe Pomona.

Le Train « BtoB my job ! » sera présent dans les gares suivantes :

– 6 février : Paris (Gare de Lyon)

– 7 février : Lyon (Perrache)

– 8 février : Marseille (Saint-Charles)

– 10 février : Bordeaux (Saint-Jean)

– 12 février : Nantes

– 13 février : Lille (Flandres)

Les entreprises du commerce de gros et international recrutent chaque année près de 90 000 personnes, en priorité des jeunes du Bac Pro au Bac +5, pour des postes à 95 % en CDI et des métiers allant de la fonction commerciale à la logistique, en passant par le marketing et l’import-export. Les perspectives d’évolution au sein des entreprises du commerce de gros et international sont réelles et les salaires sont avantageux car en moyenne 1,5 fois supérieurs au commerce de détail.

Tags: